Return to site

Formation fibre optique

Quel métier de technicien fibre optique pour qui ?

Devenir technicien FTTH en Aquitaine

Vous désirez vous reconvertir professionnellement et trouver un emploi pérenne ?

Vous souhaitez vous intégrer dans un marché en expansion qui manque de main d'oeuvre et vous assurer un avenir professionnel ?

Vous souhaitez développer votre entreprise et conquérir de nouveaux marchés ?

Il est possible que les métiers de la fibre optique puisse correspondent à vos attentes.

3 métiers identifiés sur le marché fibre optique

Technicien monteur raccordeur FTTH

Ce métier vous propose de prendre la responsabilité du raccordement abonné, il nécessite d'être autonome, rigoureux, d'avoir le sens du contact client. Vous intervenez directement chez les abonnés pour leur apporter les services THD. Ce métier de technicien FFTH est accessibles à de nombreux profils et vous permet d'aborder un marché en demande de ressources humaines. Il existe différents types de formation technicien fibre allant de quelques jours à plusieurs mois, avec ou sans diplômes certifiants, avec ou sans période de professionnalisation. Vous pouvez en savoir plus directement à cette page

Formation Optitek et profiter de nos formation fibre optique hautement opérationnelles en Gironde et Aquitaine

Chargé de bureau d'étude

Ce métier vous permet d'intégrer un bureau d'étude fibre optique, vous participez à l'élaboration des futures implantations de réseaux fibres optiques, vous dessinez, imaginez , implantez les futures routes optiques. La maitrise de logiciels spécifiques, une connaissance des réglementations et de la construction de voiries est nécessaire. C'est un métier recherché en expansion qui vous demandera un réel engagement. Vous pouvez en savoir plus sur les formation chargé de bureau d'étude FTTH en gironde ou Aquitaine sur notre site ou en prenant directement contact avec nous.

Technicien distribution D2

Ce métier de technicien vous permet de faire principalement du tirage de câble optique et de la construction de colonne montante. Vous devez aimer travailler en équipe, vous êtes capables d'effectuer des travaux physiques et en extérieur. Le métier de technicien de distribution niveau 2 fibre optique - FTTH vous permet de travailler dans diverses zones de France ZMD -ZTD vous pouvez vous y former rapidement en suivant nos programmes spécifiques de formation technicien FTTH dans notre centre de Bordeaux - Cenon.

Il existe d'autres missions comme la conduite d'activité FTTH, la responsabilité d'équipe, vous pouvez également avoir besoin de vous former pour obtenir votre CACES ou votre AIPR, vous pouvez décider de devenir salarié ou de développer votre activité d'entrepreneur, dans tous les métiers de la fibre optique sont nombreux, variés et vous offrent quelques années d'activités devant vous.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly