Return to site

Pourquoi devenir technicien FFTH ?

Est-ce qu'il faut investir dans cette compétence technique ?

Faut-il se former au métier de technicien Fibre ?

Sur plus de 35000 communes en France, seulement la moitié ont pour le moment accès à la fibre optique. Même si les principales agglomération proposent déjà se services à leurs habitants, il reste un nombre important de foyer à connecter.

En 2016 la progression du nombre de foyers éligibles au raccordement a augmenté de quasiment deux millions passant de 5,6 millions d'abonnés potentiels à 7,7 millions. La progression est fulgurante et nous ne parlons que de foyers raccordables et non raccordés.

Le plan de déploiement voulu par les opérateurs télécom et l'état, prévoit une couverture totale de tous les départements de métropole en 2030, soit dans un peu plus d'une décennie.

D'après les chiffres de l'Arcep en Mars 2017, plus de 15 millions de Français sont éligibles au très haut débit toutes technologie confondues. (FTTH notamment la fibre FTTLA, FFTB le Wimax, le VDSL2, la 4G, etc).

Salaire moyen d'un technicien fibre

D'aprèsD'aprés le site d'emploi Indeed le salaire moyen d'un technicien fibre optique en France est de 25807€ ce qui place cette rémunération dans la moyenne Française. Mais l'avantage est avant tout ailleurs. Le métier de technicien fibre est relativement prisé par les opérateurs, et leurs sous traitant. Alors se former au métier de technicien est peut-être judicieux pour s'assurer un emploi stable et pourquoi pas évolutif.

Mais avant cela il faut choisir judicieusement son cursus de formation à l'activité FFTH/FTTB. Faut-il avoir une forte connaissance théorique et peu de pratique ou l'inverse ?

Optitek en tant que société dispensant des formations au métier de technicien Fibre optique à choisi pour sa part une méthode hybride qui a fait ses preuves. Vous former sur le terrain de façon trés pragmatique et vous offrir la possibilité d'approfondir vos connaissances avec notre plateforme e-learning.

 

Quoi qu'on en dise là ou il y a encore quelques années le raccordement abonné était anecdotique il s'accélère grandement partout. Chaque client potentiel ayant la possibilité d'être raccordé le fera tôt ou tard...Cela assure au personne qui voudront devenir technicien raccordement optique de belles années d'activité...Alors a vos soudeuses :))

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly