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    conditions générales de vente - Réglementation RGPD

     

     

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    Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles que : votre nom, votre fonction, le nom de votre société, votre adresse électronique, et votre numéro de téléphone. Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique « contact ». Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements sur notre société, ou de recevoir les lettres d’information.

     

    Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d'accès. De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

     

    Conditions générales de ventes

     

    Conditions Générales de Vente

    Formation à Distance et présentiel, formation mixte.

     

     

    Ces conditions générales de vente ont été pensées pour vous accompagner dans votre processus d’achat. Vous êtes sur le point d’acheter une des formations du site Rdv Projects Sas - Optitek

     

    Pour cette raison, mon équipe et moi-même sommes très fier de vous !

     

     

    Article 1 : Acceptation des conditions générales de vente

     

    Quand vous validez votre commande, pour un achat présentiel, Foad ou mixte vous déclarez accepter pleinement et sans réserve les présentes conditions générales de vente.

     

    Article 2 : Champ d’application

     

    Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les transactions conclues par le biais des sites Internet du réseau de l’entreprise Rdv Projects Sas - Optitek

    Rdv Projects Sas - Optitek se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales, sans qu’il ne soit nécessaire d’informer ou d’obtenir l’accord de qui que ce soit.

    Les conditions générales applicables seront celles en vigueur au moment de la livraison des produits ou services.

    De fait de la nature même du réseau Internet ainsi que des éventuelles opérations de maintenance et de développement de ses [nom de l’entreprise] ne peut en garantir la disponibilité, etne peut donc de ce fait pas être tenu responsable d’indisponibilité et/ou de dysfonctionnements.

     

    L’utilisateur utilisant les sites de Rdv Projects Sas - Optitek sous sa seule et entière responsabilité, aucune action ne pourra être engagée à l’encontre de l’entreprise Rdv Projects Sas - Optitek qui ne pourrait en aucun cas être tenu responsable de tout préjudice qu’il soit matériel (y compris pertes de données, de logiciels, de programmes…) ou financier.

    Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de Rdv Projects Sas - Optitek une commande validée via notre plateforme de paiement sécurisée, par chèque ou en numéraire.

    L'unique version de ce document impliquant un accord contractuel est celle disponible, à jour, sur le site www.optitek.fr

     

     

     

    Article 3 : Public concerné et limitation d’âge

     

    Rdv Projects Sas - Optitek a pour vocation de proposer un éventail de produits et services strictement réservés aux professionnels et aux porteurs de projets. Ces outils, formations, et autres produits et services visent à remplir notre objectif : La formation en lignent présentiel pour les dirigeants de Petites et Moyennes Entreprises (PME). les salariés en activité et les personnes en reconversion et réorientation professionnelle.

     

    Des limitations d'âge s'appliquent :

     

    Les participants mandés par les entreprises clientes de nos formations doivent être âgés de plus de 16 ans (pour les produits physiques et électroniques) et de plus de 18 ans (pour les services : coaching, ateliers, séminaires).

     

    Nous faisons de notre mieux pour restreindre l'accès à nos sites, produits et services aux mineurs. Même si le contenu de nos produits et services n'est pas de nature choquante, nous préférons nous adresser à un public mature et capable d'appréhender les implications et les responsabilités du monde de l'entreprise.

     

    Tout utilisateur ne remplissant pas ces critères (âge supérieur à 16 ans) sera immédiatement supprimé de notre base de données dès que ce fait est porté à notre connaissance. De même, tout client ne répondant pas à ces critères sera immédiatement remboursé et un retour du ou des produits concernés sera exigé.

     

     

    Article 4 : Modalités d’inscription et documents contractuels

     

    Toute commande formulées par écrit (sur bulletin d’inscription papier, email ou fax) ou validée sur notre site internet est ferme et définitive et emporte l’adhésion pleine et entière du Client aux présentes CGV. Le Client s’engage donc à être présent aux dates, heures et lieux prévus. La commande doit nécessairement indiquer les coordonnées du Client (nom, prénom, adresse, raison sociale le cas échéant) et la formations choisie (titre et date).

    Pour toute inscription, une confirmation d’inscription et une convention de formation ou contrat de formation en 2 exemplaires sont adressées au Client, dont un exemplaire à retourner par le Client à l’Organisme de Formation signé et, le cas échéant, revêtu du cachet de l’entreprise.

    L’Organisme de Formation fournira à chaque participant une convocation précisant les horaires exacts et le lieu de formation. Le lieu de formation indiqué sur les supports de communication n’est pas contractuel. En fonction des salles disponibles, l’Organisme de formation peut convoquer les participants à une autre adresse dans le même secteur géographique.

    Dans les 15 jours ouvrés qui suivent la formation, l’Organisme de formation adresse aux personnes indiquées par le Client lors de la commande, la facture de formation ainsi que les attestations de participation. Il appartient au Client de vérifier l’imputabilité de l’action de formation.

     

    Article 5 : Propriété Intellectuelle

     

    Les sites Internet, les produits et services de Rdv Projects Sas - Optitek dans leur intégralité, tant dans leur présentation que dans leur contenu (dans sa totalité ou de manière séparée) direct ou indirect, quel qu’en soit la forme, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle et/ou industrielle.

     

    Toute reproduction, et/ou diffusion et/ou communication, et/ou représentation et/ou réutilisation, et/ou adaptation, que cela soit de manière partielle ou intégrale, sous quelque forme que ce soit, tout enregistrement, qu’il soit sous format audio et/ou vidéo, sont interdits, sauf autorisation expresse préalable de Rdv Projects Sas - Optitek ou de ses ayants droits, et dans le cas contraire sont donc constitutifs de contrefaçon et passible à ce titre des sanctions prévues par la loi.

     

    Article 5 : Commande

     

    Le client déclare avoir pris connaissance de l'ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve.

     

    Le client reconnaît qu'il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s'assurer de l'adéquation de l'offre à ses besoins.

     

    Le client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois de son pays ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s'engage. Il se porte fort du respect de ces CGV pour l'ensemble de son organisation.

     

    Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l'ensemble des transactions.

     

    Toute commande passée sur un site appartenant à Rdv Projects Sas - Optitek implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

     

    Article 6 : Prix

     

    Les prix sont indiqués en euros hors TVA, hors frais de port et de traitement de votre commande.

     

    Le prix peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.

     

    Les éventuels autres droits et taxes, quel qu’ils soient (douane, importation, taxes locales ou d’Etat, etc…) resteront le cas échéant en intégralité à la charge du client qui déclare accepter cela sans réserve ainsi que le fait de devoir effectuer par ses propres soins, et sans aucune intervention ni implication de Rdv Projects Sas - Optitek toutes les démarches légales nécessaires déclaratives et de paiement auprès des autorités compétentes.

     

    Cette règle étant aussi valable pour les éventuelles demandes de type « détaxe ».

     

    Article 7 : Paiement

     

    Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le client peut effectuer le règlement par carte de paiement ou chèque bancaire.

     

    Les cartes émises doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le vendeur n'accepte pas l'American Express.

     

    Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l'intermédiaire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l'art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité du sous-traitant et ne saurait nous être imputée.

     

    Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. L'engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le client autorise le vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le client confirme qu'il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu'il est légalement en droit d'en faire usage. En cas d'erreur, ou d'impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

     

    En cas de paiement par chèque, le chèque devra être établi à l'ordre de Rdv Projects Sas - Optitek, et envoyé à l'adresse ci-dessous :

    Rdv Projects Sas - Optitek

    123 Avenue René Cassagne

    33150 Cenon

     

    Le chèque sera encaissé, sauf accord exceptionnel confirmé par le vendeur.

     

    Sauf accord spécifique et/ ou offre spéciale d’échelonnement de paiement communiqué au préalable et/ou confirmé par écrit par un représentant habilité de Rdv Projects Sas - Optitek, l’inscription à un service et/ou la commande d’un produit sera réputée définitive à l’encaissement par Rdv Projects Sas - Optitek de l’intégralité du tarif public toutes taxes comprises, ce qui en sera l’élément déclencheur de livraison. Cet encaissement devant intervenir au plus tard 15 jours avant le début effectif concernant les services. Dans le cas contraire, [nom de l’entreprise] se réserve le droit, par simple notification écrite et sans préavis ni formalité, de libérer la place pour un autre participant, sans que cela ne donne lieu à aucun remboursement en faveur du client.

     

    Article 8 : Utilisation site e-learning

     

    Le e-learning consiste à dispenser de manière individualisée des formations à distance par l’utilisation d’un ou plusieurs modules de formation dans un espace électronique sécurisé.

    Dans ce cadre Rdv Projects Sas - Optitek consent alors au Client l'accès à la plateforme via le lien suivant :

     

    https://optitek.kneo.me/

     

    Rdv Projects Sas - Optitek

     

    Aucune annulation du Contrat ne pourra être acceptée à compter de la date où l’Utilisateur aura fait usage de l’identifiant et du mot de passe lui permettant d’accéder à la plateforme.

     

    Périmètre des Utilisateurs :

     

    Sauf conditions particulières expressément acceptées par Rdv Projects Sas - Optitek visant notamment le cas de sociétés affiliées au sein d’un groupe de sociétés, les droits d’utilisation au(x) module(s) sont concédés au seul Client signataire du Contrat.

     

    Droit d’usage personnel : L’identifiant et le mot de passe, livrés par voie électronique à l’Utilisateur, sont des informations sensibles, strictement personnelles et confidentielles, placées sous la responsabilité exclusive du Client. A ce titre, ils ne peuvent être ni cédés, ni revendus ni partagés. Le Client se porte garant auprès de Rdv Projects Sas - Optitek de l’exécution de cette clause par tout Utilisateur et répondra de toute utilisation frauduleuse ou abusive des codes d’accès. Le Client informera sans délai Rdv Projects Sas - Optitek de la perte ou du vol des clés d’accès. En cas de violation de la clause d’inaliénabilité ou de partage constatés des clés d’accès, Rdv Projects Sas - Optitek se réserve le droit de suspendre le service, sans indemnité, sans préavis, ni information préalable.

     

     

    Article 9 : Annulation, modification ou report des formations présentielles par l’Organisme de Formation

     

    L’Organisme de formation se réserve le droit d'annuler ou de reporter une formation, notamment lorsque le nombre de participants à cette formation est jugé pédagogiquement inapproprié, et d'en informer le Client au plus tard 10 jours ouvrés avant la date de la formation.


    L’Organisme de formation se réserve le droit de remplacer un formateur défaillant par une personne aux compétences techniques équivalentes ou s’engage à reporter la formation dans les meilleurs délais.

    Lorsque le report n'est pas possible, l’Organisme de formation procède au remboursement de la totalité des droits d'inscription sans autre indemnité.

     

     

    Article 10 : Annulation, report de participation ou remplacement du participant par le Client de formations présentielles

     

    Le Client peut demander l'annulation ou le report de sa participation à une formation inter, sans frais, si la demande formulée par écrit parvient à l’Organisme de formation au moins 16 jours ouvrés avant la date de la formation Rdv Projects Sas - Optitek, 123 Avenue René Cassagne– [ontact@optitek.fr

    L'annulation ou le report est effectif après confirmation par l’Organisme de formation auprès du Client.


    En cas d'annulation de sa participation par le Client entre 15 et 4 jours ouvrés avant la date de début de la formation, l’Organisme de formation lui facturera 50% du prix, non remisé, de la formation.
     

    Si l’annulation intervient dans les 3 jours qui précèdent la date de la formation, l’Organisme de formation lui facturera 100% du prix non remisé.


    En cas d'absence à la formation, de retard, de participation partielle, d'abandon ou de cessation anticipée pour tout autre motif que la force majeure dûment reconnue, le Client sera redevable de l'intégralité du montant de sa formation.


    En cas d’absence pour raisons de santé justifiée par un Certificat médical, le participant défaillant pourra reporter son inscription sur la prochaine session programmée. A défaut, il sera recevable de l’intégralité du montant de sa formation.


    Le Client peut demander le remplacement du participant, sans frais, jusqu'à la veille de la formation. La demande de remplacement doit parvenir par écrit à l’Organisme de formation et comporter les noms et coordonnées du remplaçant. Il appartient alors au Client de vérifier l'adéquation du profil et des objectifs du participant avec ceux définis dans le programme de la formation.

     

    Article 11 : Sous-traitance

     

    L’organisme de formation est autorisé à sous-traiter pour partie ou totalement l'exécution des prestations objets du présent contrat. Toutes les obligations du Client qui en découlent ne valent qu'à l'égard de l’Organisme de formation, lequel demeure responsable à l'égard du Client de toutes les obligations résultant du présent contrat.

      Article 12 : Condition de participation formation présentielle

     

    Les participants aux formations réalisées sont tenus de respecter le règlement intérieur de Rdv Projects Sas - Optitek, affiché et joint au contrat/convention de formation.

    Si la formation se déroule hors des locaux de Rdv Projects Sas - Optitek les participants sont tenus de respecter le règlement intérieur de l'établissement d'accueil.
    L’organisme de formation se réserve le droit, sans indemnité de quelque nature que ce soit, d'exclure à tout moment, tout participant dont le comportement gênerait le bon déroulement du stage et/ou manquerait gravement du règlement intérieur.

     

    Article 13 : Délai de rétractation

     

    Conformément à l’article Article L121-21 du code de la consommation, le clientdispose d’un délai de 14 jour calendaire à compter de la date d’achat pour un service ou de la date de réception pour un produit, pour exercer son droit de rétractation.

     

    S’il souhaite exercer ce droit, le clientdevra rédiger une déclaration exprimant sans ambiguïté sa volonté de se rétracter et l’envoyer à Rdv Projects Sas - Optitek par lettre recommandée avec accusé de réception.

     

    Le remboursement sera effectué par Rdv Projects Sas - Optitek les délais légaux prévus dans le code de la consommation.

     

    Passé ce délai légal, les sommes dues par [Rdv Projects Sas - Optitek seront automatiquement majorées aux taux légaux stipulés dans le code de la consommation.

     

     

    En tout état de cause, ce droit ne pourra être exercé pour un service exécuté ou dont l’exécution a commencé.

     

    Par ailleurs, Rdv Projects Sas - Optitek ne procédera à aucun remboursement dans les cas suivants, à quelque moment que ce soit, et pour quelque motif que ce soit:

    · absence lors de la délivrance du service

    · demande d’annulation aucours de la délivrance du service

     

    Certains des produits et services proposés ne sont pas soumis à ce droit de rétractation. L’article L121-20-2 du code de la consommation écarte ou exclut notamment :

    • Les services de formation (en ligne ou sous format CD/DVD) basés sur des enregistrements audio et vidéo,
    • Les prestations de service tel que le consulting marketing si la prestation a démarré dans les 7 jours suivant signature du contrat.

     

    Pour que nos clients n'aient aucun souci à se faire, nous avons donc pris dès le premier jour, la décision suivante : tous nos produits et services sans exception bénéficient d'une garantie de satisfaction.(Nous voulons être absolument certains que tous nos clients sont ravis d'avoir travaillé avec nous et atteignent leurs objectifs.)

     

    Cependant, cette garantie est différente selon le produit. Par conséquent, les conditions indiquées ci-dessous sont remplacées par celles précisées sur votre page de commande pour un produit donné, car les promesses faites sur cette page de commande sont prioritaires par rapport aux conditions ci-dessous.

     

      Article 14 : Notion de « démarche nécessaire »

     

    Certains de nos contrats concernent des services de formation.

    Nos formations contiennent fréquemment des plans d'action, suggestions, recommandations, que nous demandons au client d'implémenter pour obtenir la compétence ou le résultat visé par la formation.

     

    Avant tout remboursement, la société demandera au Client de présenter les preuves de la réalisation de ces Démarches Nécessaires.

     

    Cette preuve devra impérativement être fournie au plus tard 7 jours ouvrés après que la société ait accusé réception de la demande de remboursement.

     

    Article 15: Protection des données personnelles

     

    Conformément à la Loi Informatique et Libertés N° 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles qui le concerne.

     

    Le client reconnaît avoir pris connaissance de la politique de protection des données personnelles et consent à ce que ses données soient collectées et utilisées, sachant que celles-ci seront traités de manière strictement confidentielle.

     

    En saisissant ses informations et ses coordonnées sur l’un des sites du réseau de Rdv Projects Sas - Optitek le client reconnaît accepter recevoir des informations/publications de la part de la société par email, courrier ou téléphone, et accepter de recevoir la newsletter. Il est libre de se désinscrire à tout instant. Il suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin des emails.

     

    Rdv Projects Sas - Optitek informe le client qu’il peut être effectué sur l’ensemble des sites un suivi de la fréquentation. Pour cela, recours peut être fait à des outils tels que Google Analytics, Xiti, ou encore Google Optimiseur de site, cette liste étant non exhaustive. Ces données, non nominatives, permettent d’améliorer l’expérience d’utilisation des sites Internet, et de personnaliser les sites en fonction des demandes fréquentes des utilisateurs. Les pages de confirmation et conversion des formulaires sont en général équipées du dispositif Google Optimiseur de Site afin de mesurer leur efficacité et le niveau d’intérêt des prospects et clients. Le client a la possibilité de consulter sur le lien suivant, les Règles de confidentialité de Google Optimiseur.

     

    Par l’acceptation des présentes conditions générales, le client et/ou participant et/ou souscripteur et/ou utilisateur consent implicitement à ce qu’il puisse être filmé, photographié et enregistré durant les événements organisés par

    Rdv Projects Sas - Optitek

     

    Toutefois, conformément aux dispositions légales stipulées dans le cadre du droit à l’image et de la protection de la vie privée:

     

    • pour les personnes majeures

    Avant toute diffusion d’une image de la personne dans un cadre privé, Rdv Projects Sas - Optitek devra obtenir son accord écrit en précisant à quelle date et à quel endroit elle a été réalisée. Cet accord sera donné pour un usage précis et ne pourra être global. Un nouvel accord devra être obtenu pour chaque rediffusion d’une image dès lors que le but sera différent de celui de la première diffusion.

    • pour les personnes mineures

    L’autorisation des parents (ou du responsable) d’un enfant mineur devra obligatoirement être obtenue par écrit.

     

    Ces stipulations protègent aussi les droits des intervenants et/ou formateurs et/ou animateurs de Rdv Projects Sas - Optitek. A savoir, que toute diffusion d’image qui serait faite à titre non informatif par une personne qui n’aurait pas obtenu un accord écrit tel que mentionné ci-dessus constituerait une atteinte au droit à l’image et donc une violation de la vie privée passible des recours et sanctions prévues par la loi.

     

     

    Article 16 : Limitations et / ou exclusions de responsabilité

     

    Le client et/ou participant et/ou souscripteur et/ou utilisateur déclare reconnaître et/ou exprimer et/ou accepter et /ou approuver sans réserve que :

    • Tout type de contenu délivré par Rdv Projects Sas - Optitek, sous quelque forme qu’il soit (idées, concepts, stratégies, conseils, etc…) ne donne lieu à aucune promesse ni garantie, de quelque nature qu’elles soient (résultats, gains, bénéfices, succès, performance, etc…)
    • Rdv Projects Sas - Optitek  ses représentants légaux, les représentants habilités de Rdv Projects Sas - Optitek,ses partenaires, ses fournisseurs ne sont pas responsables ou porteur d’une quelconque promesse ni garantie.
    • Qu’en connaissance de ces informations il a conscience que certains exercices qui lui seront proposés peuvent comporter des risques selon son niveau de condition physique et de santé et qu’il est seul responsable et totalement libre de la décision de participer, de poursuivre et/ou d’arrêter à tout moment de pratiquer les exercices.
    • Il est donc seul responsable de son degré de participation/d’implication, de ses décisions, actions et résultats.
    • Qu’il ne cherchera d’aucune manière à rendre Rdv Projects Sas - Optitek, ses représentants légaux, ses partenaires, ses affiliés, ses fournisseurs, les personnes habilités deRdv Projects Sas - Optitek responsables de son degré de participation/d’implication, de ses décisions, actions ou résultats.
    • Rdv Projects Sas - Optitekne serait être tenu responsable, sous aucune circonstance, de toute perte ou de tout dommage causé ou supposé causé en relation avec l’utilisation de ses conseils, produits ou services, quel qu’il soient et sous quelque forme que ce soit.
    • Rdv Projects Sas - Optitek ne propose aucun conseil professionnel de type médical, psychologique ou financier et que tout type de contenu délivré par  Rdv Projects Sas - Optitek, sous quelque forme qu’il soit (idées, concepts, stratégies, conseils, etc…), ne peut se substituer à l’avis et/ou l’intervention d’un professionnel dûment habilité par un diplôme reconnu par les autorités compétentes. De ce fait,Rdv Projects Sas - Optitek, ses représentants légaux, ses partenaires, ses affiliés, ses fournisseurs, les personnes habilités de/par Rdv Projects Sas - Optitek ne peuvent en aucun cas être tenus responsables, de quelque manière que ce soit, de dommages de quelque nature qu’ils soient (dommages corporels, financiers, maladies, décès, etc…)
    • En tout état de cause, la responsabilité de Rdv Projects Sas - Optitek, de ses représentants légaux, ses partenaires, ses affiliés, ses fournisseurs, les personnes habilités de Rdv Projects Sas - Optitek, serait le cas échéant contractuellement limitée, à un dédommagement qui ne pourrait être supérieur aux montants engagés pour l’achat du bien ou service, qu’il s’agisse de dommages (même corporels) ou de pertes subis ou autres causes.
    • Qu’il est de sa seule et entière responsabilité de se couvrir pour les risques potentiels, sachant que Rdv Projects Sas - Optitek n’est pas souscripteur d’une assurance pour soins médicaux, et/ou préjudices corporels et/ou invalidité

    Article 17 : Affiliation et recommandations

     

    Au sein de nos newsletters, communications, et formations, nous pouvons être amenés à vous recommander des outils, sites internet, produits, ou prestataires de service pouvant vous apporter un complément utile à nos formations.

     

    Quand c'est le cas, nous sommes généralement partenaires des entreprises qui commercialisent ces produits ou services - nous touchons donc une commission si vous décidez d'acheter ces produits ou services sur notre recommandation.

     

    Article 18 : Droit applicable

     

    Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

     

    Article 19 : Informations sur Rdv Projects Sas - Optitek

    Rdv Projects Sas - Optitek est une [sas]au capital de 3000€ dont le siège social est situé à 123 Avenue René Cassagne 33150 Cenon immatriculée sous le n ° 829 098 953 00013

     

     

    Article 20 : Réclamations, compétence d’attribution

     

    Toute réclamation du Client devra être formulée par écrit à l’Organisme de formation à l’adresse suivante : 123 Avenue René Cassagne 33150 Cenon qui s’efforcera d’y répondre dans les meilleurs délais.
    Toute contestation qui n'aurait pas été réglée à l'amiable sera portée devant les tribunaux de Bordeaux.

     

    Réglementation RGPD


    Rdv Projects SAS accorde une grande importance à la protection de votre vie privée. C’est la raison pour laquelle nous avons adopté des principes communs au sein de la Politique de Confidentialité.


    Rdv Projects sas est responsable du traitement de vos données personnelles. Le présent document a pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données.


    Il s’applique uniformément à tous les produits et services de rdv projects sas, étant précisé que des informations complémentaires pourront vous être communiquées si nécessaire lorsque vous souscrivez un produit ou un service en particulier.


    1. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES TRAITONS-NOUS ?


    Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité pour vous proposer des produits et services personnalisés et de qualité.
    Nous pouvons être amenés à collecter différentes catégories de données personnelles auprès de vous, notamment :
    • informations d’identification et de contact (nom, prénom, adresse postale et électronique, numéro de téléphone )
    • données d’identification et d’authentification notamment lors de l’utilisation des services FOAD (logs techniques, traces informatiques, informations sur la sécurité et l’utilisation du terminal, adresse IP) ;
    • informations relatives à la formation et à l’emploi (niveau d’étude, emploi )

    Sauf si la législation nous l’impose, nous ne traitons jamais celles relatives à vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, votre religion, vos convictions philosophiques ou l’appartenance syndicale, au traitement des données génétiques, votre vie sexuelle ou orientation sexuelle.



    2. CAS PARTICULIERS DE COLLECTE DE DONNÉES, NOTAMMENT COLLECTE INDIRECTE


    Rdv Projects SAS peut collecter des informations vous concernant bien que vous ne soyez pas client.

     

    La liste ci-dessous (non exhaustive) constitue des exemples de données personnelles collectées auprès de personnes non clientes, telles que :
    • prospects, garants, mandataires ;
    • donneurs d’ordres ou bénéficiaires lors de transactions faites en relation avec un client de Rdv Projects sas
    • employés de nos prestataires.


    3. POURQUOI ET SELON QUELLES BASES DE TRAITEMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
    A. POUR NOUS CONFORMER À NOS OBLIGATIONS LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES


    Nous utilisons vos données personnelles pour nous vous permettre :

     

    D'accéder à notre plateforme FOAD par MDP - Login

    D'acheter nos produits numériques.

    De vous tenir informé de nos actualités et opportunités commerciales.


    .
    B. POUR EXÉCUTER UN CONTRAT CONCLU AVEC VOUS OU VOUS FOURNIR DES INFORMATIONS PRÉ CONTRACTUELLES


    Nous utilisons vos données personnelles pour :
    • vous assister lors de demandes de souscription :


    • la souscription (notamment par signature électronique ou par téléphone) des produits et services distribués par rdv Projects SAS.
    • dans le cadre de la gestion de la relation client notamment :
     
    C. POUR SERVIR NOS INTÉRÊTS LÉGITIMES


    Nous utilisons vos données personnelles pour mettre en place et développer nos produits ou services, et défendre nos intérêts en justice, y compris à des fins de
    • preuve de transactions ou d’opérations
    • gestion informatique y compris gestion de l’infrastructure (par exemple, plateformes d’échanges) et continuité des activités y compris la sécurité des personnes
    • recouvrement
    • la segmentation des prospects et des clients
     


    4. À QUELLES CATÉGORIES D’ENTITÉS VOS DONNÉES PERSONNELLES POURRONT-ELLES ÊTRE DIVULGUÉES ?
     

    Afin d’accomplir les finalités précitées, nous divulguons vos données personnelles uniquement aux personnels de Rdv projects sas.
     


    5. TRANSFERT DE DONNÉES EN DEHORS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN


    En cas de transferts internationaux émanant de l’Espace économique européen (EEE) :
    • si la Commission européenne a rendu une décision d’adéquation, reconnaissant à ce pays un niveau de protection des données personnelles équivalent à celui prévu par la législation de l’EEE, vos données personnelles seront transférées sur ce fondement ;
    • si le niveau de protection n’a pas été reconnu comme équivalent par la Commission européenne, nous nous appuyons soit sur une dérogation applicable à la situation (par exemple : en cas de paiement à l’international, le transfert est nécessaire à l’exécution du contrat), soit sur la mise en place d’une des garanties appropriées pour assurer la protection de vos données personnelles (clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, règles d’entreprises contraignantes).


    Pour obtenir une copie de ces textes ou savoir comment y accéder, vous pouvez adresser une demande écrite de la manière indiquée dans la Section 9.


    6. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?


    Nous conservons vos données personnelles pour la plus longue des durées nécessaires au respect des dispositions légales et réglementaires applicables ou une autre durée compte tenu des contraintes opérationnelles telles qu’une bonne tenue de compte, un management efficace de la relation clients et les réponses aux demandes en justice ou du régulateur. S’agissant des clients, la majorité des informations sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle.


    S’agissant des prospects, les informations sont conservées 3 ans à compter de leur collecte ou de notre dernier contact avec vous.


    7. QUELS SONT VOS DROITS ET DE QUELLE MANIÈRE POUVEZ-VOUS LES EXERCER ?


    Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :
    • Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles.
    • Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence.
    • Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.
    • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles.
    • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection.
    • Droit à la portabilité de vos données, quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers ;
    • Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès.
    • Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.


    Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus, par courrier adressé à Rdv Projects sas 123 avenue rené Cassagne 33150 Cenon. Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en France.
     

    8. DE QUELLE MANIÈRE POUVEZ-VOUS PRENDRE CONNAISSANCE DES MODIFICATIONS APPORTÉES À CE DOCUMENT D’INFORMATION SUR LES DONNÉES PERSONNELLES ?


    Dans un monde en constante évolution technologique, nous actualiserons régulièrement ce document d’information. Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière version de ce document sur nos sites(3) et nous vous informerons de toute modification substantielle par le biais de nos sites ou par nos modes de communications habituels.


    9. COMMENT NOUS CONTACTER ?


    Si vous avez des question concernant l’utilisation de vos données personnelles visée par le présent document, vous pouvez contacter Notre service administratif : Rdv projects sas - 123 Avenue rendez-vous René Cassagne 33150 Cenon

    qui traitera votre demande.